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PLU : Révision N°1


Dans le cadre de la révision n°1 du PLU, vous pouvez consulter ci-dessous la délibération relatif à cette révision ainsi que le cahier des charges.


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prescription révision n1 du PLU mutualisation avec Bécon-les-Granits


PDF - 1.3 Mo
Délibération relatif à la révision n°1 du PLU


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Révision du PLU : Cahier des charges



Découvrez ici tous les documents relatifs au PLU de 

Saint-Augustin-des-Bois.

 

PLU

église

Depuis le 3 février 2010, la Commission Urbanisme s’est lancée dans un nouveau chantier : l’élaboration et le pilotage de son 1er PLU (Plan Local d’Urbanisme) en remplacement du POS qui datait de 1984. Une étape importante a été franchie le 29 mars 2011 avec l’adoption du PADD (Plan d’Aménagement et

 

de Développement Durable).

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Découvrez ici la cartographie

Découvrez la cartographie et les thèmes de ces orientations présentées lors en réunion publique.

Après une année 2009 consacrée à la révision du POS (Plan d’Occupation des Sols) qui a permis le lancement du nouveau lotissement "les Pivoines" (55 parcelles et 10 logements sociaux) et la transformation de l’ancien site de l’école publique en 8 nouveaux logements sociaux, il convient de mener un travail sur le moyen et le long terme permettant de structurer le développement de notre commune dans les 10 à 15 voire 20 ans à venir.

C’est l’objectif du PLU qui a fait l’objet d’une délibération en Conseil municipal du 11 février 2010.

Dans un souci de transparence et de démocratie participative tout au long du processus d’élaboration du PLU et afin de donner tous les éléments du dossier utiles aux Augustinois, vous trouverez dans cet article au fur et à mesure des mois qui suivront l’essentiel des travaux et des documents de la commission urbanisme chargée de piloter ce dossier majeur.






séance du Conseil du 22 juin 2010 : étape importante puisqu’il s’agissait de valider après avoir reçu 11 dossiers de candidats,la sélection du Bureau d’études chargé d’accompagner la municipalité dans les travaux d’élaboration du PLU. Ce choix s’est porté sur le Cabinet Urba Ouest Conseil, dirigé par M. Bruno DEROUINEAU de Derval (44).

séance du Conseil du 14 octobre 2010 : 1re étape significative avec la remise d’une synthèse du rapport "diagnostic territorial" de la commune effectuée par le cabinet Derouineau après rencontre avec l’ensemble des agriculteurs et plusieurs réunions de travail avec la commission PLU, à l’ensemble des conseillers municipaux.

séance du Conseil du 9 décembre 2010 : étape transitoire, après les premières réunions mensuelles de la commission PLU et la présentation du diagnostic stratégique, la carte arrêtant les principales orientations en particulier sur le bourg et la partie urbanisée, a été retenue par délibération.

- la première réunion de la commission PLU avec la participation des Personnes Publiques Associées a eu lieu le 7 janvier .

séance du Conseil du 29 mars 2011 : étape importante, puisque le Conseil a validé et voté le PADD. Découvrez ici ce document.

 - une deuxième réunion de la commission PLU a eu lieu le 11 mai avec la participation des Personnes Publiques Associées.

Première réunion publique 11 mai 2011 : le municipalité, conformément à son engagement de concertation avec la population, a organisé cette première réunion publique, en présence de M. Derouineau, urbaniste, directeur de Urba Ouest Conseil, chargé d’accompagner la commune pour l’élaboration de son PLU. Il a avec le Maire, M. Christian BARON, présenté et commenté les orientations du projet politique de l’équipe municipale que constitue le PADD. Découvrez ici ce document

séance du Conseil du 12 mai 2011 : le Conseil a validé et voté certains les ajustements retenus au terme de la réunion du 11 mai avec les PPA et certains autres émis lors de la réunion publique du 11 mai en soirée avec la population, venant compléter la carte du PADD.

Automne 2011 : prochaines réunions de la commission PLU, en juin et durant le dernier trimestre 2011 pour aborder la grande étape 3 de l’élaboration du PLU : le zonage et le Règlement.

 

Après l’élaboration du plan de zonage et le projet de Règlement, il a été décidé au début de l’année 2012 de prolonger la rédaction du PLU de 6 mois environ pour intégrer les projets structurant tel le Clos du Verger.

Septembre 2012 : dernier débat dans un souci de concertation et de démocratie sur les orientations à prendre.

Novembre 2012 : vote de l’arrêt projet.

1er trimestre 2013 : consultation des PPA (Personnes Publiques Associées)

2° trimestre 2013 : enquête publique devant conduire à la présentation du PLU pour une validation finale en juin 2013.


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